La tenniswoman espagnole s’est mise dans de beaux draps. Paula Badosa a déclaré forfait au tournoi de Wuhan hier, en annonçant souffrir d’un gastro-entérite. Un abandon qui pose question après son bad buzz l’accusant de racisme après une publication sur les réseaux sociaux.
La tournée asiatique n’est pas une franche réussite pour Paula Badosa. Cette dernière devait jouer hier contre l’Australienne Ajla Tomljanovic au deuxième tour du tournoi de Wuhan mais s’est finalement retirée de la compétition pour cause médicale. Une justification assez discutable étant donné que l’Espagnole se trouve dans un tourbillon médiatique après avoir mis en ligne une photo où, munie de baguettes, elle fait mine de se brider les yeux. Sa justification maladroite n’arrangea pas les choses.
Catastrophique…
« Oh non, ne le prenez pas comme ça. Je n’aurais jamais pensé que cela serait interprété de cette manière, écrit-elle sur Instagram. Nous n’imitions même pas les Asiatiques. Je jouais avec mon visage et mes rides. J’adore l’Asie, l’un de mes peuples préférés, et j’ai beaucoup d’amis asiatiques. Ce sont les plus gentils », a expliqué la quinzième joueuse mondiale. Des excuses ratées. Elle finit tout de même par dire.
Enfin !
« Je suis vraiment désolée, je ne savais pas que c’était offensant. C’est ma faute. J’en prends l’entière responsabilité. Ces erreurs me permettront d’apprendre pour la prochaine fois. J’espère que vous comprendrez », finit-elle par avouer. Il va être difficile pour elle de se relever. Elle a interet de se faire muette un petit bout de temps….