Dans le début de saison quasiment parfait des Parisiens, le trio de star constitué de Messi, Neymar et Mbappé joue un rôle crucial. Si Lionel Messi (34 ans) et sans aucun doute celui doté de l’aura la plus légendaire, c’est aussi celui qui, selon L’Equipe, a permis de réconcilier le trio.
En effet, le quotidien français révèle que lors des frictions entre le Brésilien et le Français en ce début de saison, Lionel Messi joua un rôle de médiateur particulièrement important. D’abord, l’Argentin n’a pas rechigné à ce que Mbappé soit le tireur de pénalty n°1 mais il a aussi su calmer les ardeurs quand la tension montait entre les deux forte personnalité parisienne. En plus de distribuer des ballons parfaits aux attaquants, le septuple Ballon d’Or a aussi montré la voie à Neymar, qui avait beaucoup de mal avec la nouvelle hiérarchie des tireurs de pénalty.
Ainsi, Christophe Galtier peut remercier Messi pour sa capacité à reconnecter le trio magique. En effet, en plus d’être sur un fantastique début de saison avec 6 buts et 8 passes décisives en 11 matchs, l’Argentin semble être le relai parfait au sein de la MNM, et l’entraineur français pourra compter sur lui pour calmer le vestiaire parisien.