Kylian Mbappé a déclenché une tempête sur Twitter après avoir critiqué un extrait d’Orelsan évoquant « tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Le buteur du Real Madrid semble avoir mal saisi le contexte de la chanson, où l’artiste met en scène un « hater » fictif pour provoquer et ironiser.
D’après Le Parisien, Mbappé s’est fait littéralement retourner sur la toile. Les commentaires fusent, les mèmes pleuvent, et certains fans de Caen se régalent de ce qu’ils appellent « un but contre son camp » digne de Fernando Marçal. Dans le texte incriminé, Orelsan balance des lignes crues : « Regarde la vérité en vrai, c’que t’es devenu… T’es qu’une merde, mon p’tit Aurélien, en vrai, tu m’as déçu » ou encore « Et fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée… tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé… ».
Le silence d’Orelsan amplifie la polémique
Pendant que Mbappé s’agace et tente de se défendre, Orelsan reste muet, laissant le buzz se propager naturellement. Selon la presse, ce silence a offert au rappeur un formidable coup de projecteur sur son nouvel album. Mbappé voulait marquer un point, mais c’est Orelsan qui rafle la mise médiatique.
