Le gardien camerounais n’a pas pu être le héros de Manchester United lors de la séance de tirs au but du Communiti Shield contre Manchester City, malgré l’arrêt de l’un des huit tirs qu’il a reçus. Les Citizens ont remporté le premier titre de la saison après avoir égalisé le match à la 89e minute (1-1) et s’être imposés lors de la séance de tirs au but (7-6).
Manchester City a déjà le premier titre de la saison en poche. Ils l’ont fait en souffrant énormément contre le Manchester United de Ten Hag, qui semble avoir trouvé la formule pour désactiver les Citizens et égaler les matchs contre eux. Les Red Devils étaient à quelques minutes de remporter le Community Shield, mais un but de Bernardo Silva à la 89e minute a conduit le match aux tirs au but, où la précision du City a été meilleure. (7-6)
Une fois de plus, dans un match important, Erling Haaland n’a pas trouvé le moyen de se montrer et d’être pertinent pendant les 90 minutes, mais lors de la séance de tirs au but, il a pu contribuer. Il l’a fait depuis les onze mètres en marquant son tir. De plus, à un moment clé, car son équipe était en train de perdre à ce moment-là.
La ruse avec un dénouement négatif pour Onana
Le Camerounais a tenté une ruse contre Haaland et s’est placé du côté droit du but, laissant l’autre côté libre pour le Norvégien, lui indiquant avec un sourire qu’il lui laissait cet espace pour tirer et marquer. Le numéro 9 n’a pas obéi au gardien et a tiré doucement et en bas vers l’endroit où se trouvait le gardien, qui s’est lancé vers l’endroit où il voulait que Haaland tire. Il a voulu jouer la carte gagnante, mais c’est le tueur qui l’avait en main.