Pablo Longoria est revenu sur l’un des choix les plus commentés de son mandat à la tête de l’Olympique de Marseille : le recrutement de Mason Greenwood.
Interrogé par The Telegraph, le président marseillais a assumé sans détour une décision prise en toute conscience à l’été 2024, malgré les vives polémiques qui avaient entouré l’arrivée de l’attaquant anglais, auteur depuis de 20 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues.
« Créer des tabous dans la vie n’est jamais positif. Pour nous, c’était une grande opportunité sportive, mais nous avons analysé très en détail ce qui s’était réellement passé », a expliqué Longoria, qui dit avoir sollicité un regard extérieur au monde du football avant de trancher. « J’ai appelé ma mère. Je voulais quelqu’un sans intérêt sportif, dont le seul objectif est le bien de son fils, comme homme. Avec toutes les informations, elle m’a dit : fais-le. »
S’il comprend que la polémique persiste, le dirigeant espagnol assure n’éprouver aucun regret. « Quand vous pensez prendre la bonne décision, avec le bon niveau d’information et une approche humaine, vous l’assumez. Mason est un bon garçon. Aujourd’hui, je dors tranquille », a-t-il ajouté, se disant « fier de son développement personnel » et de « son investissement défensif au service du collectif ».
Rappelons que Mason Greenwood avait été arrêté en 2022 pour tentative de viol, agression et menaces de mort après la publication d’images et vidéos de sa compagne blessée, a vu toutes les poursuites abandonnées en février 2023 par manque de preuves.
