Invité à l’antenne de RMC hier soir, le coach du Bayeux FC a envoyé une nouvelle pique à son homologue italien.
Éric Fouda n’a pas changé de discours. Au lendemain de l’élimination de Bayeux par l’Olympique de Marseille en Coupe de France (9-0), l’entraîneur du club de R1 était l’invité de Rothen s’enflamme sur RMC, où il a une nouvelle fois ciblé Roberto De Zerbi. « En tant que supporter de l’OM, De Zerbi n’est pas le vrai coach pour l’OM. Quand je dis qu’ils ont des faiblesses mentales, je veux dire que c’est le coach qui transmet ça », a-t-il affirmé, assumant pleinement ses propos malgré la lourde défaite de son équipe.
« Il n’a pas tout compris… »
Fouda estime que la fragilité qu’il perçoit chez les Marseillais reflète directement celle de leur entraîneur. « Je suis d’accord avec Christophe Dugarry quand il dit qu’une équipe joue à l’image de son coach. Cette fragilité qu’on ressent, c’est sa fragilité », a-t-il poursuivi. Et d’insister sur le malentendu selon lui : « Quand un coach amateur dit qu’il préfère l’OM de 1993 avec Di Meco, Boli… et s’il prend ça pour lui, c’est qu’il n’a pas tout compris. Je suis un fada de Marseille. »
Avant même la rencontre, Éric Fouda avait déjà exprimé ses réserves sur le style de jeu prôné par De Zerbi, parlant d’« une copie tactique qui ne fonctionne pas avec ces joueurs ». Des critiques qui n’avaient pas été du goût du technicien italien, lequel avait répliqué avec ironie : « S’il veut m’en donner, je lui donnerai demain mon numéro de téléphone. J’accepte tous les conseils qu’on peut me donner ». Une passe d’armes verbale qui continue d’alimenter le débat autour du projet marseillais.
⏱️ 90' | #BFCOM 0️⃣-9️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 13, 2026
Au terme d'un match sérieux, nos Olympiens disposent de Bayeux et se hissent en 1/8èmes de finale de la @coupedefranceCA 🔝👏
Félicitations à nos joueurs et à leurs valeureux adversaires du soir 🙌 pic.twitter.com/36p1VXsuBX