À la surprise générale, Jorge Sampaoli avait claqué la porte de l’OM un jour après la reprise de l’entraînement. La principale raison de son départ concernait le recrutement, il avait notamment la volonté de recruter Gareth Bale.
Après avoir fini 2e de Ligue 1 à l’issue de la saison 2021-2022, l’OM s’est offert un été agité dont il a le secret. Jorge Sampaoli avait décidé de quitter le club phocéen seulement un jour après que les joueurs avaient repris l’entraînement et Pablo Longoria avait réagi très rapidement en mettant la main sur le technicien croate Igor Tudor, toujours en poste à Marseille. La principale raison du départ de l’entraîneur argentin était liée à un désaccord sur la politique de transferts. « El Pelado » voulait notamment Antoine Griezmann, James Rodriguez, et Marcelo mais les finances de l’OM ne permettaient pas de finaliser ces trois gros dossiers.
Or, on apprend aujourd’hui que Sampaoli espérait également recruter Gareth Bale, alors en fin de contrat avec le Real Madrid. Le salaire astronomique du Gallois chez les Merengue était bien évidemment un obstacle insurmontable à franchir pour l’état-major olympien. La déception de trop pour Jorge Sampaoli qui décidait de quitter Marseille un an et demi après son arrivée.