Comme Emmanuel Petit, Claude Puel assure que certains joueurs de Monaco ont été incités à laisser le titre à l’OM en 1992.
Eloigné des projecteurs depuis son licenciement de l’AS Saint-Étienne en décembre dernier, Claude Puel revient sur le devant de la scène avec une biographie intitulée ‘Libre’. Dans ce livre, il évoque notamment sa longue carrière de joueur sous les couleurs de l’AS Monaco. L’occasion de revenir sur la saison 92 et le sacre de l’Olympique de Marseille.
« Arsène Wenger (entraîneur monégasque de l’époque) avait décidé de changer l’équipe, je n’en comprenais pas la raison. J’apprenais alors que certains de mes coéquipiers n’avaient pas joué franc jeu, qu’ils avaient été incités à lever le pied durant certains matchs ». Des révélations qui concordent avec celles d’Emmanuel Petit, également joueur de Monaco à l’époque. « Arsène me passe les buts au ralenti et finit par me demander : ‘À quoi penses-tu lorsque tu vois ces buts ?’ Je finis par lui dire que nous avons commis des erreurs de débutants, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Il me répond : ‘Tu peux t’en aller. C’est la confirmation de ce que je pense également. Nous sommes plusieurs à supposer que certains de nos joueurs ont été achetés par Marseille », racontait le champion du monde 98 dans son livre autobiographique publié quelques années plus tôt.