Patron de l’OM depuis son arrivée, Adrien Rabiot (29 ans) a fait forte impression au coach italien.
Arrivé libre à l’Olympique de Marseille en septembre, Adrien Rabiot monte en puissance. Après un retour remarqué en équipe de France, où il a marqué deux buts en novembre, le milieu de terrain a inscrit son premier but sous le maillot olympien contre Saint-Étienne le week-end dernier. En conférence de presse, son entraîneur, Roberto De Zerbi, a souligné l’importance de ce joueur pour son équipe.
« On aurait besoin d’avoir deux, trois, quatre ou même cinq Rabiot. Je lui ai demandé s’il avait un frère comme lui, mais il m’a dit qu’il ne jouait pas au foot », plaisante De Zerbi, avant de poursuivre : « Qu’il marque ou pas, il reste déterminant pour nous. » Repositionné plus haut sur le terrain, Rabiot exploite mieux ses qualités, même si son entraîneur appelle à ne pas se focaliser uniquement sur les buts : « Cela ne doit pas devenir une obsession. »
Le collectif avant tout
Pour De Zerbi, l’amélioration des statistiques est un objectif collectif. « Les attaquants, bien sûr, mais aussi les autres : Merlin, Garcia, Henrique ou encore Hojbjerg. Tout le monde doit contribuer davantage », a-t-il ajouté. Actuellement dauphin du PSG, l’OM compte sur ces ajustements pour rester dans la course au sommet.
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse de 𝗥𝗼𝗯𝗲𝗿𝘁𝗼 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 et 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗥𝗼𝗻𝗴𝗶𝗲𝗿 avant #OMLOSC sur notre chaine @TwitchFR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 13, 2024
🤝 @holysquad_fr🥤⚡️