L’actuel latéral droit de l’OM et des Bleus, Jonathan Clauss (31 ans), aurait pu voir son destin changer en signant en Biélorussie.
Si ça ce n’est pas le destin… Après une saison compliquée sur le plan collectif avec l’OM, Jonathan Clauss est actuellement avec les Bleus où il va disputer l’Euro 2024. Ce samedi, dans son édition du jour, l’Equipe est revenu sur l’histoire du latéral droit avec l’Arminia Bielefeld, le club qui a définitivement lancé sa carrière. Après deux bonnes saisons chez les club allemand (2018-2020), Jonathan Clauss avait été repéré par le RC Lens. C’était à ce moment que les choses s’étaient accélérés pour le natif de Strasbourg : Équipe de France puis transfert à l’OM.
Avant de signer à l’Arminia Bielefeld, Jonathan Clauss n’était pas loin de signer dans un championnat exotique alors que son club, l’US Quevilly-Rouen, venait d’être relégué en National. Samir Arabi, l’ancien directeur sportif de l’Arminia, qui l’a attiré en 2018 a expliqué la folle venue du joueur de l’OM dans le club allemand. « Le problème à l’époque, c’est qu’on avait déjà recruté un latéral suisse, Cédric Brunner, et on n’avait pas de place pour Jonathan, qui allait donc signer en Biélorussie. Mais il a eu un double coupde chance : notre titulaire s’est blessé et le coach qui voulait le faire venir en Biélorussie a été viré. Nous sommes restés en contact et, quand j’ai rappelé son agent, il m’a dit que Jonathan voulait arrêter et devenir facteur », a-t-il expliqué. L’histoire fera ensuite bien les choses…