OM : Bernard Tapie immortalisé au Stade Vélodrome ?

MARSEILLE - Bernard Tapie - Photo by Icon sport

Président emblématique de l’Olympique de Marseille durant les années 90, Bernard Tapie restera l’homme qui a ramené la seule Ligue des champions dans l’histoire du foot français. Décédé des suites d’un cancer il y a 12 mois, son fils Laurent espère qu’une statut sera érigé pour lui rendre hommage.

Fils de l’ancien idole du peuple marseillais, Bernard Tapie est décéde en octobre 2021. Pour l’occasion son fils Laurent propose de créer un fonds afin d’érigé une statut à l’effigie de celui que l’on surnomme à Marseille ‘Le Boss.’ C’est quand même assez classique dans tous les clubs que, quand une figure emblématique décède, on fasse quelque chose. Robert Louis-Dreyfus a été pendant 13 ans le président de l’OM. Sous sa présidence, l’OM n’a strictement rien gagné. Et dès qu’il est mort, on a renommé le centre d’entraînement ‘le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus’. Et c’était normal de le faire. Donc il n’est pas normal que le président qui a permis à l’OM de devenir ce qu’il est n’ait rien. » Déclare-t-il.

Avant de poursuivre : « Comme la mairie ne fait rien, que le club ne fait rien, c’est moi qui vais le faire.Je vais lancer une souscription pour que tous ceux qui aimaient mon père au-delà des supporters de l’OM, se cotisent pour faire une statue qui sera une image qui a existé, des joueurs qui le portaient avec la Coupe d’Europe. » Termine le fils de Bernard Tapie invité sur ‘CNews.’

Quitter la version mobile