De retour au Brésil puis aux États-Unis, John Textor a suivi de loin la victoire de l’OL à Nantes (1-3), mais cela ne l’a pas empêché de célébrer le succès par visioconférence.
Longtemps critiqué pour son manque de proximité avec le club, les récentes semaines et mois ont marqué un véritable tournant pour le propriétaire américain. À l’image de son équipe, Textor semble métamorphosé depuis le début de l’année 2024, s’impliquant davantage entre Rhône et Saône, ce qui n’est pas étranger au regain de forme de l’OL. En prenant les bonnes décisions et en concrétisant ses promesses, Textor a réussi à changer l’opinion publique à son égard. Bien qu’absent lors du match contre Reims et Valenciennes la semaine dernière, sa présence s’est fait ressentir dans la victoire à la Beaujoire dimanche.
Retourné au Brésil pour répondre notamment aux interrogations des autorités locales concernant ses déclarations sur un possible système de corruption dans le championnat, puis aux États-Unis, John Textor a assisté de loin à la onzième victoire (1-3) de l’OL en Ligue 1. Malgré cela, il a tout de même célébré cette semaine parfaite avec ses joueurs. Dans une vidéo partagée par Rémy Vercoutre, l’entraîneur des gardiens, sur Instagram, on peut voir Alexandre Lacazette puis le reste de l’équipe parler au téléphone et en visioconférence avec John Textor, qui affiche un large sourire au volant de sa voiture, depuis les États-Unis. Les joueurs lyonnais ont eux aussi exprimé leur joie en entonnant en chœur des « Eh pour Johnny allez allez ! ». S’agissait-il de célébrer une prime double ?