Après avoir dirigé l’Olympique Lyonnais pendant plus de trois décennies, Jean-Michel Aulas pourrait bien viser un tout autre poste : celui de maire de Lyon.
Dans un entretien accordé à Le Figaro, l’ancien président de l’OL a confirmé qu’il réfléchissait sérieusement à une candidature pour les élections municipales de 2026.
« Je serai toujours un amoureux de Lyon, il faut que cette ville reste la plus belle du monde. (…) Une candidature ? J’y réfléchis, bien sûr. Les sollicitations, à ma grande surprise, sont très nombreuses, et viennent de toutes parts, des commerçants aux politiques, en passant par les entrepreneurs, les jeunes. (…) À Lyon, nous devons pouvoir mieux faire, et parfois j’ai l’impression que ça part dans tous les sens. Une ville doit être au service de tous les citoyens.
Sur les réseaux sociaux, le natif de L’Arbresle critique la politique menée par le maire actuel Grégory Doucet (EELV). « J’aurais pu quitter Lyon pour tout un tas de raisons, et notamment économiques, pourtant je ne l’ai jamais fait. Je suis Lyonnais d’origine, j’ai fait mes études à Lyon, j’ai créé mes premières entreprises ici, comment voulez-vous que je ferme la porte à Lyon ? (…) Aujourd’hui, l’univers des possibles s’ouvre à moi : directement ou indirectement, du simple coup de main aux conseils très concrets, nous verrons bien », a terminé Aulas.