OGC Nice : Christophe Galtier n’était qu’un plan B pour Fournier

Christophe GALTIER head coach of Paris during the friendly latch between Kawasaki Frontale and Paris at National Stadium on July, 20, 2002 in Tokyo, Japan. (Photo by Icon Sport)

Avant de trouvé un accord avec Galtier, Julien Fournier avait tenté d’attirer Erik ten Hag sur le banc de l’OGC Nice.

Alors que l’affaire Galtier – accusé de racisme à son passage sur le banc de l’OGC Nice – fait encore la Une des journaux, Julien Fournier a évoqué la nomination de l’entraîneur français en 2021 dans une interview accordée à 90 Football.

« Mon premier choix avant Christophe Galtier, c’était Erik ten Hag. On s’est rencontrés quatre fois. Quand je dis rencontrés, c’est pas boire un café ‘comment ça va’ etc. Ça, c’était la première fois. Après, ce sont des séances de travail. Quand je vais voir un entraîneur et que je sens qu’il est un peu intéressé, en général je lui donne trois ou quatre bons matchs qu’on a faits à domicile-et à l’extérieur, trois mauvais matchs qu’on a fait domicile-extérieur et je lui demande de les regarder pour qu’on puisse les débriefer et avoir sa vision de l’équipe. Quand je vois des entraîneurs pour les engager, ce sont des après-midi entiers, ce n’est pas juste des coups de téléphone ou un rendez-vous dans un hôtel pendant une heure. »

Quitter la version mobile