Neymar pète les plombs après avoir reçu du pop-corn sur la caboche

NEYMAR JR - Photo by Icon Sport

Alors qu’il disputait un match avec la sélection brésilienne face au Vénézuela vendredi dernier (1-1), Neymar a été victime d’un jet de sac de pop-corn. Une « mini agression » qui a fait dégoupiller l’ancien milieu de terrain du PSG, qui s’en est ensuite pris au président de la fédération brésilienne de football (CBF).

Alors qu’il évolue désormais loin des terrains de Ligue 1, Neymar n’en reste pas moins au coeur de nombreuses polémiques que ce soit au sein du championnat Saoudien qu’il a rejoint l’été dernier ou avec la Seleção. Tenu en échec face aux vénézuliens, Neymar a été l’objet de quelques critiques à l’issu du match puis a été visé par le jet d’un sac de pop-corn alors qu’il rentrait aux vestiaires.

Un geste qui a eu le don d’agacer le joueur brésilien qui est alors complètement sorti de ses gons jusqu’à s’en prendre au président de la fédération brésilienne de football (CBF) qu’il a même insulté ! Voici les explications du journaliste brésilien José Carlos Araujo, rapportés par nos confrères de Marca, à propos de cette scène lunaire : « À la fin du match, lorsque Neymar quittait le terrain et qu’ils lui ont jeté ce sac de pop-corn, il a croisé dans le tunnel le président de la CBF et l’a insulté, fils de ceci, fils de cela… et qu’il ne devait pas les emmener dans cet endroit pour subir ces choses et être attaqué par le public… Neymar a maudit le président de la CBF avec toutes sortes de gros mots. Ils l’ont tout de suite attrapé, puis Neymar a menacé : « Je n’irai pas à Montevideo’ et ils ont dû le retenir aussi ». Finalement, le Cheguei Podcast indique que la situation se serait réglée en interne et que Neymar sera bien dans le groupe du Brésil pour affronter l’Uruguay ce mardi.

De son côté, l’auteur du lancer de pop-corn a tenu à s’expliquer sur le site du journaliste Leo Dias, précisant que son geste n’était pas contre le joueur mais plutôt pour attirer son attention : « À la fin du match, je suis descendu plus près du terrain, là où se trouvaient les joueurs. Je mangeais du pop-corn et quand Neymar est arrivé près du tunnel, je l’ai appelé. J’ai crié, mais il ne s’est même pas retourné dans ma direction. Je lui ai lancé le sac, non pas pour lui dire qu’il avait mal joué, mais pour attirer son attention. On dirait que j’ai fait ça par méchanceté, mais ce n’est pas le cas. Je suis un de ses fans, j’aime son football, je ne voulais pas le blesser, je voulais juste qu’il se tourne vers la tribune ».

Quitter la version mobile