Qui a dit qu’être le 9ème scoreur le plus prolifique de l’histoire de la NBA garantissait au minimum un contrat dans une équipe ? Personne. C’est fou mais à ce jour Carmelo Anthony et d’autres grands joueurs sont sans équipe.
Vous n’allez pas nous faire croire qu’une équipe aussi médiocre que les Kings de Sacramento ou le Jazz d’Utah ne se jetterait pas sur l’occasion de signer un multiple All-Star (certes sur la descente) qui peut apporter tellement d’expérience à un effectif. Eh bien si. Que c’est triste de savoir que Carmelo Anthony, Demarcus Cousins, Eric Bledsoe, Dwight Howard n’ont aujourd’hui aucun maillot. Si cette nouvelle était apparue il n’y a ne serait-ce que 4 ans, la planète entière (sans aucune exagération) aurait crié au scandale. C’est également le cas pour notre frenchy Timothé Luwawu-Cabarrot, tout juste coupé par les Phoenix Suns.
« Ne pas perdre espoir »
C’est surement la phrase qui doit bien gonfler nos SEF (sans équipe fixe) en ce moment. Pourtant, il est peu probable qu’aucun des joueurs cités ci-dessus ne se fasse pas signer par une franchise. Cousins vit depuis quelques saisons de ce genre de petits contrats comme l’année dernière avec les Bucks où il avait montré de bonnes choses. Imaginez-vous Carmelo Anthony, le génial scoreur de New York finir sa carrière comme un malpropre à l’écart de tout, quelle tristesse…