Au cours de la demi-finale de la conférence Ouest de la NBA entre les Denver Nuggets et les Phoenix Suns, un incident s’est produit mettant en cause Nikola Jokic, le joueur vedette des Nuggets, ainsi que Mat Ishbia, le propriétaire des Suns.
Lors du quatrième match de la demi-finale de la conférence Ouest de la NBA entre les Denver Nuggets et les Phoenix Suns, un incident a eu lieu impliquant Nikola Jokic, joueur des Nuggets, et Mat Ishbia, propriétaire des Suns. Alors que Jokic tentait de récupérer le ballon sorti des limites pour effectuer une remise en jeu rapide, Ishbia a hérité du ballon dans les mains après que le joueur de son équipe Josh Okogie a échoué à le sauver. Refusant de laisser Jokic prendre le ballon, Ishbia a été repoussé par le géant serbe, qui a ensuite été sanctionné d’une faute technique.
Jokic s’est défendu en affirmant que c’était Ishbia qui avait mis ses mains sur lui en premier. L’incident pourrait avoir des conséquences néfastes pour Jokic, qui risque une suspension. Après avoir marqué 53 points lors de ce match, une absence de Jokic serait un coup dur pour les Denver Nuggets, qui seront opposés aux Phoenix Suns dans un match crucial de la série mardi prochain.
L’entraîneur des Nuggets, Michael Malone, a exprimé sa frustration envers la sanction infligée à Jokic en affirmant que le joueur avait simplement tenté de récupérer le ballon. « Il est allé chercher le ballon et un fan a agrippé le ballon, voulant faire partie du jeu. Il suffit de lâcher le ballon, mec », a-t-il déclaré. Il a également ajouté qu’il se moquait de savoir si Ishbia était le propriétaire des Suns ou non. Ambiance.
Jokic qui veut arracher le ballon au proprio de la franchise adverse 😭😭pic.twitter.com/bk7hTKpVXV
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) May 8, 2023