NBA – La consommation de marijuana bientôt autorisée ?!

NBA - Photo by Icon sport

Selon plusieurs médias américains, la NBA et le syndicat des joueurs ont récemment signé une nouvelle convention collective qui autorise la consommation de marijuana par les joueurs de la NBA. Cette décision fait suite à une demande de longue date de la part de certains joueurs de la ligue.

Cette nouvelle convention collective permet aux joueurs de consommer de la marijuana sans risque de sanction de la part de la ligue. Une convention validé par le patron de la ligue Adam Silver et qui entrera en vigueur à partir de la sison prochaine. Cette décision est en ligne avec la législation en vigueur dans 21 États américains qui ont légalisé la consommation de cette substance. Plusieurs joueurs de la NBA ont déjà publiquement admis avoir consommé de la marijuana par le passé, dont Kevin Durant des Phoenix Suns. Ce dernier avait déclaré que cela l’aidait à se calmer et à éliminer les distractions de son cerveau. Aux Etats-Unis, la NFL a déjà autorisé cette pratique.

Cette décision est considérée comme une avancée dans la politique de la NBA en matière de drogues et peut avoir un impact sur les futures négociations collectives entre la ligue et les joueurs. Chacun jugera de l’avancée ou non des droits à travers cette décision.

Quitter la version mobile