Et si le big boss d’Amazon faisait son apparition dans le paysage NBA ? Alors que la Grande Ligue génère toujours plus de revenus et fait profiter au maximum les patrons de franchises, Jeff Bezos serait prêt à poser un pactole de quasiment 4 milliards sur la table…des Phoenix Suns.
Après le récent scandale lié au proprio des Suns Robert Sarver, la franchise de l’Arizona est aux enchères. D’après l’insider Ramona Shelburne, le patron d’Amazon pourrait être l’une des pistes les plus probables pour racheter les Soleils de Phoenix.
« Robert Sarver va vendre cette équipe, et il se doit d’être noté que ce sera à lui que reviendra la décision de l’acheteur à qui il la vendra. Et il va y avoir beaucoup d’intérêt. La somme pourrait tourner autour de 3 ou 4 milliards de dollars. Sarver choisira à qui il laissera sa place, tout comme Shelley Sterling avait décidé d’être remplacé par Steve Ballmer. Ce, alors qu’il y avait beaucoup d’autres candidats. Il y a déjà quelques noms qui tournent. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon ; Robert Iger, l’ancien PDG de Disney ; Laurene Jobs, qui est aussi une propriétaire mineure des Washington Wizards ; Larry Ellison… Il y a des gros noms intéressés, et vous allez en entendre d’autres dans les jours et les mois à venir. En tout cas, je m’attends à ce que ce soit un repreneur externe qui rachète les Suns, et ça prendra quelques mois.«