L’AS Rome a remporté une victoire éclatante sur le Feyenoord en Europe, ce qui a permis à José Mourinho de se moquer d’un journaliste néerlandais en lui offrant un porte-clés de la Ligue Europa Conference.
L’année dernière, l’AS Rome a remporté son premier titre européen depuis plus de 60 ans en battant le Feyenoord 1-0 en finale de la première Ligue Europa Conference, grâce à un but de Nicolo Zaniolo.
Après que les dirigeants du championnat néerlandais ont vaincu la Roma 1-0 la semaine précédente à Rotterdam, un journaliste a interrogé Mourinho sur la façon dont son équipe pourrait surmonter les difficultés et renverser la situation la semaine suivante à Rome, faisant référence à la finale de 2022 à Tirana.
Mourinho a répondu avec son insolence habituelle en disant au journaliste de ne pas « pleurer » sur la défaite de l’année dernière, avant de plaisanter sur le fait que les personnes liées au Feyenoord n’ont pas dormi sans faire de cauchemars depuis lors.
Après le match aller, Mourinho a offert un porte-clés de la Ligue des conférences européennes au journaliste néerlandais en se moquant gentiment de la défaite de Feyenoord l’année dernière. « Ces dix derniers mois, vous avez pleuré. (Rires). Mais vous ne devriez pas pleurer. Vous savez pourquoi, vous ne pouvez pas gagner le match que vous avez perdu. Vous avez perdu un match, vous ne pouvez pas gagner celui-là. »
Quand José Mourinho offre un porte-clé Conférence League à un journaliste néerlandais, en référence à la finale perdue la saison passée 🤣
🎥 @radio_romanista pic.twitter.com/7IWBv6ss7R
— BeFootball (@_BeFootball) April 21, 2023