Mike Tyson, légende de la boxe, a perdu son calme lors de la pesée avant son combat contre Jake Paul, jeudi.
À quelques heures de leur affrontement prévu, Tyson a giflé Paul en pleine confrontation, déclenchant immédiatement l’intervention des agents de sécurité pour séparer les deux hommes. L’incident a eu lieu après que Tyson, 58 ans, ait été pesé à 103,4 kg, en tenue légère, avant de quitter rapidement la scène avec son entourage.
De son côté, Jake Paul, pesé à 103 kg, a minimisé l’incident, affirmant qu’il n’avait même pas ressenti la gifle. Il a ajouté sur un ton moqueur que Tyson était juste un « petit lutin en colère » et a promis de l’envoyer au sol lors de leur combat. Paul, qui a souvent attiré l’attention par ses provocations, n’a pas manqué l’occasion de lancer un défi à son adversaire en hurlant dans un micro : « Il doit mourir !«
Le combat, qui aura lieu à l’AT&T Stadium d’Arlington au Texas, se déroulera avec l’approbation de la commission texane. Ce duel, diffusé en direct sur Netflix, sera limité à 8 rounds de 2 minutes, contrairement aux 12 rounds traditionnels des combats professionnels. Bien que l’événement ait attiré une grande attention, il a également suscité des inquiétudes concernant la sécurité de Tyson, qui, à presque 60 ans, risque de se blesser sérieusement face à un adversaire plus jeune et plus actif.
MIKE TYSON HITS JAKE PAUL AT THE WEIGH IN #PaulTyson
— Netflix (@netflix) November 15, 2024
—
LIVE ON NETFLIX
FRIDAY, NOVEMBER 15
8 PM ET | 5 PM PT pic.twitter.com/kFU40jVvk0