Lionel Messi, l’illustre footballeur argentin, a récemment décidé de s’octroyer quelques jours de vacances bien méritées en Arabie Saoudite en compagnie de sa famille. Cependant, l’attaquant du Paris Saint-Germain a pris l’avion pour rejoindre le Moyen-Orient sans prévenir au préalable ses dirigeants. Malgré cela, aucune sanction n’a été annoncée pour le moment.
Le Paris Saint-Germain, déjà en proie à une série de déconvenues, semble s’enliser davantage. Après une nouvelle défaite cuisante de 3 buts à 1 face au FC Lorient lors du championnat de dimanche, le club de la capitale doit désormais gérer une nouvelle affaire concernant Lionel Messi. En effet, l’Argentin a brillé par son absence à l’entraînement du lundi, préférant se rendre au Moyen-Orient avec sa famille pour répondre à des engagements en tant qu’ambassadeur de l’Arabie Saoudite. Cette escapade a été entreprise sans avoir obtenu l’autorisation préalable de la direction du club.
Selon les informations fournies par « RMC », Messi n’aurait même pas pris la peine d’en parler à Luis Campos, directeur sportif du Paris Saint-Germain. Cependant, il semblerait que le club ne compte pas prendre de mesures punitives à l’encontre du joueur. Au contraire, il s’agirait d’un simple « malentendu » et cette absence ne devrait pas déboucher sur une sanction pour le septuple Ballon d’Or. Il est prévu que Messi reprenne l’entraînement mercredi à 11 heures, sans incidence négative apparente.