Messi devient violent avec l’arbitre : affrontement explosif sur le terrain !

Lionel Messi - Icon Sport

L’Argentine a subi sa deuxième défaite lors des qualifications pour la Coupe du monde, s’inclinant 2-1 contre le Paraguay.

Comme contre la Colombie en septembre, les joueurs argentins ont vivement contesté l’arbitrage, et Lionel Messi a été particulièrement en colère. Juste avant la mi-temps, le capitaine argentin s’est emporté contre l’arbitre brésilien Anderson Daronco, lui lançant des propos virulents : “Tu te chies dessus, je ne t’aime pas“. Messi lui reprochait de ne pas avoir sanctionné une faute d’Omar Alderete, qui, selon lui, méritait un deuxième carton jaune.

Cette frustration de Messi a été amplifiée quand Alderete, auteur de la faute sur lui, a inscrit le but de la victoire pour le Paraguay au début de la seconde mi-temps. Le sélectionneur Lionel Scaloni, également agacé par l’arbitrage, a exprimé son mécontentement sur le banc. Toutefois, en conférence de presse, il a préféré ne pas trop insister sur cette décision, expliquant que commenter l’arbitrage ne servirait à rien et que ce ne serait qu’une excuse.

Malgré ce coup du sort, la soirée de Messi a été marquée par deux frappes de loin qui ont frappé les poteaux. L’Argentine avait ouvert le score grâce à Lautaro Martinez, mais a été renversée par les buts de Sanabria et Alderete. Toutefois, l’Argentine reste en tête du classement, avec trois points d’avance sur la Colombie.

Quitter la version mobile