Alors que l’Argentine s’est imposé contre le Mexique (2-0), Lionel Messi a été filmé dans les vestiaires debout, sur un maillot mexicain. Un geste qui n’a pas plu au mexicain Canelo Alvarez, énorme star de la boxe.
Alors que Lionel Messi est le grand sauveur de l’Argentine, notamment après le très beau but en deuxième mi-temps contre le Mexique, permettant ainsi de débloquer la situation et d’offrir la victoire à l’Albicéleste. Cependant, dans les vestiaires, le génie argentin a été filmé avec ses crampons sur le maillot, geste qui pourrait être anodin mais qui a très mal été pris au Mexique et notamment par le boxeur mexicain Canelo Alvarez.
« Tout comme je respecte l’Argentine, vous devez respecter le Mexique. Je ne parle pas du pays, je parle de Messi à cause de ce qu’il a fait. Qu’il implore Dieu que je ne le rencontre pas ! » a déclaré le boxeur mexicain. Même si l’ancien coéquipier et grand ami de Leo Messi Sergio Agüero a tenté de prendre sa défense : “Monsier Canelo, ne cherchez pas d’excuses ou de problèmes, vous ne devez certainement pas connaitre le football et ce qui se passe dans un vestiaire. Après le match, les maillots sont toujours au sol à cause de la transpiration”.