Le face-à-face entre Robert Pirès et Martin Fourcade a été initié par Alexia Laroche-Joubert et Julien Magne de la société de production Adventure Line Productions.
Robert Pirès a accepté le défi sous réserve de ne pas affronter un nageur, car il n’est pas à l’aise dans l’eau. Cependant, il a rapidement compris que Martin Fourcade n’allait rien lâcher pendant le défi et a été impressionné par sa détermination.
Bien que le ski de fond ne soit pas son point fort, Robert Pirès a pu rivaliser avec Martin Fourcade dans la discipline du tir, grâce aux bases qu’il avait acquises lors de son service militaire. Il est ouvert à d’autres défis en face à face, notamment en rallye ou en F1, car il aime la vitesse et les voitures.
Le fils de Robert Pirès, Theo, âgé de 15 ans, a récemment passé un essai chez les cadets du club espagnol de Villarreal, où son père a également joué. Robert Pirès est fier de ses fils qui rêvent de devenir professionnels, mais l’avenir seul nous dira s’ils réussiront à atteindre leur objectif.