S’il fait actuellement les beaux jours de Manchester United, Alejandro Garnacho hante toujours ses premiers entraineurs. En interview pour The Sun, Jesus Adolfo Marcos, éducateur réputé de l’académie de l’Atlético de Madrid, est revenu sur les premiers très perturbateur de l’Argentin.
« J’entraînais les U19, et les dirigeants du club m’ont fait passer trois catégories d’âge plus bas du jour au lendemain. C’était pour une raison très précise : si les capacités de Garnacho ne faisaient aucun doute, son attitude suscitait de plus en plus d’interrogations, et il fallait trouver une tête plus expérimentée pour le replacer. Au début, j’ai cru que j’étais rétrogradé, mais on m’a dit que c’était en fait une promotion. Et en fait, c’était tout simplement le meilleur jeune joueur du club. Et cette mission a été mon plus grand défi, lance Jesus. Pourquoi ? Parce que c’était un garçon de la rue qui était très perturbateur, un vaurien.
On a tout de suite décidé de l’héberger à l’hôtel de l’académie, mais même là-bas, il faisait des bêtises. Il introduisait en douce de la nourriture dans sa chambre, des bonbons et d’autres choses, et il cachait son téléphone pour l’utiliser tard dans la nuit. C’était le meilleur de son groupe pour enfreindre les règles, et fatalement, celui qui créait de la jalousie et donc la guerre dans l’hôtel. » Jesus Adolfo Marcos se souvient enfin de son premier match avec le petit protégé du club. « Il avait 15 ans. Nous étions en déplacement au Rayo Majadahonda, et j’ai été obligé de le sortir après dix minutes de jeu. Il y avait clairement un problème d’attitude. Il ne courait même pas et ne respectait en rien ce qu’on lui demandait. Je l’ai remplacé, et dès la première attaque sans lui, nous avons marqué, nous avons fini par gagner 6-0 », en rigole aujourd’hui Jesus. Ce dernier assure que l’Argentin deviendra « une superstar » !
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !