Dans une récente interview, le patron d’Al-Ittihad a reconnu avoir proposé 1,4 milliard d’euros au champion du monde argentin.
Lionel Messi (38 ans) continue d’écrire son histoire sous le maillot de l’Inter Miami, mais l’Arabie saoudite n’a jamais vraiment renoncé à l’idée de l’attirer. Après une première tentative d’Al-Hilal en 2023, puis un intérêt marqué d’Al-Ittihad, le club de Djeddah rêve encore de convaincre la Pulga. Dans un entretien relayé par Marca, Anmar Al Haili, président d’Al-Ittihad, a révélé l’ampleur de l’offre transmise à l’Argentin à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain : « Oui, je l’avais contacté à la fin de son contrat avec le PSG. Je lui avais proposé 1,4 milliard d’euros. »
Malgré cette somme vertigineuse, Lionel Messi a décliné sans hésiter, un choix dicté par des raisons familiales selon le dirigeant saoudien. « Il a refusé une offre aussi importante pour le bien de sa famille, malgré mes efforts pour les convaincre. Il n’a pas hésité à décliner l’offre car la famille est plus importante que l’argent », a confié Al Haili, avant d’ajouter : « Je le respecte, et Al-Ittihad sera toujours ravi de le revoir. Il peut revenir quand il le souhaite (…) Nous célébrerions le titre de champion avant même son début, car nous aurions le meilleur joueur de l’histoire du football. »
🗣️ « 𝗝𝗘 𝗟𝗨𝗜 𝗔𝗩𝗔𝗜𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗣𝗢𝗦𝗘́ 𝟭,𝟰 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗔𝗥𝗗 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦 » 🤯💰
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 14, 2026
Anmar Al Haili, président d’Al-Ittihad sur le montant refusé par Lionel Messi :
« 𝗦𝗶 𝗠𝗲𝘀𝘀𝗶 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗔𝗹 𝗜𝘁𝘁𝗶𝗵𝗮𝗱, 𝗷𝗲 𝗹𝘂𝗶… pic.twitter.com/Bjc3VkeYRU