Les maillots de Messi de la Coupe du monde ont été vendus à un prix colossal

Lionel Messi - Photo by Icon sport

Six maillots portés par Lionel Messi lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ont été adjugés jeudi par la maison de vente aux enchères Sotheby’s à New York pour la somme de 7,8 millions de dollars.

L’estimation initiale pour cet ensemble particulier, comprenant les jerseys portés par la star argentine lors de son parcours vers le sacre mondial, suggérait qu’il pourrait dépasser les 10 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record pour les ventes aux enchères de collections de vêtements sportifs. Toutefois, le record détenu par le maillot porté par Michael Jordan lors des finales de la NBA en 1998, vendu pour 10,1 millions de dollars, n’a pas été surpassé.

La vente aux enchères, débutée le 30 novembre, a pris fin le jeudi 14 décembre. Le vainqueur de cette enchère a acquis un ensemble de six maillots de l’équipe nationale argentine, portant le numéro 10 et le nom de Messi au dos. Ces maillots ont été portés lors de la première mi-temps de la finale, de la demi-finale, du quart de finale, des huitièmes de finale et de deux matchs de qualification, comme l’a précisé Sotheby’s. Il est important de noter que le maillot avec lequel Messi a remporté la Coupe du Monde ne faisait pas partie de ce lot.

Une partie non spécifiée des 7,8 millions de dollars récoltés sera allouée au projet UNICAS de l’hôpital pédiatrique Sant Joan de Déu de Barcelone.

Quitter la version mobile