99 coups de fouet pour Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo - Photo by Icon sport

Cristiano Ronaldo s’est retrouvé au cœur d’une récente controverse qui a été perçue comme inhabituelle par de nombreux observateurs. Le célèbre footballeur risquerait désormais 99 coups de fouet en raison de sa visite en Iran en septembre dernier.

Pendant cette visite, il a rencontré une de ses fans, l’artiste peintre Fatemeh Hamami, lors d’un événement public. Comme il en a l’habitude avec ses supporters, Cristiano l’a chaleureusement accueillie en lui offrant un T-shirt dédicacé, en la prenant dans ses bras, et en lui donnant un baiser sur la joue. Cependant, ces gestes ont conduit à des accusations apparentes d’adultère dans le pays du Moyen-Orient.

La situation a été rapidement démentie par l’ambassade d’Iran en Espagne. Lors de cette rencontre, qui a été suivie par le personnel des deux ambassades, ainsi que des photographes et des journalistes, Cristiano a reçu en cadeau deux peintures réalisées par l’artiste elle-même, qui peint avec ses pieds en raison de sa paralysie à hauteur de 85 % de son corps.

Quelques heures après que la nouvelle a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, l’ambassade d’Iran en Espagne a publié une déclaration niant la condamnation présumée : « Nous nions catégoriquement l’émission d’une quelconque décision judiciaire contre un athlète international en Iran« , peut-on lire dans une brève déclaration dans laquelle l’ambassade a également fait part de son inquiétude sur ces questions dans une période délicate en raison de la situation au Proche-Orient.

Ils ont également précisé que le compagnon de Georgina Rodriguez est libre de toute charge judiciaire : « Cristiano Ronaldo s’est rendu en Iran les 18 et 19 septembre pour disputer un match de football officiel et a été très bien accueilli par la population et les autorités. Sa rencontre sincère et humaine avec Fatemeh Hamami a également été saluée et admirée par le peuple et les autorités sportives du pays« .

Si, aux yeux de la plupart de ses fans dans le monde, la conduite de Ronaldo a été des plus respectueuses, certains médias locaux affirment que l’étreinte et le baiser ont été considérés comme une offense par la population locale, car Fatemeh est une femme non mariée, ce qui suffit à la qualifier d’adultère.

Selon certains rapports, plusieurs avocats iraniens auraient porté plainte contre le joueur d’Al-Nassr, qui serait condamné à une sanction physique la prochaine fois qu’il foulera le sol iranien, et ne pourrait être épargné que s’il comparaissait devant un juge et montrait des remords pour ses actes.

Quitter la version mobile