Messi : voici le prix fou de la vente aux enchères de ses maillots au Qatar

Lionel Messi - Photo by Icon sport

La vente aux enchères des six maillots portés par Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar a débuté le jeudi 21 novembre.

Les maillots, dont celui utilisé lors de la finale contre la France, sont exposés au siège de Sotheby’s à New York jusqu’au 14 décembre. Les enchères peuvent être placées en ligne depuis le 21 novembre, et une offre initiale de 5,2 millions de dollars a déjà été enregistrée. Malgré leur valeur historique, Messi a surpris en annonçant la vente de tous ses maillots, confiant la responsabilité à la maison de vente aux enchères britannique Sotheby’s.

« Une partie du produit de la vente aux enchères sera reversée au projet UNICAS, dirigé par l’hôpital pour enfants Sant Joan de Déu (SJD) de Barcelone, afin de répondre aux besoins des enfants souffrant de maladies rares« , a révélé le capitaine de l’équipe d’Argentine.

Pour enchérir sur les six maillots de Lionel Messi, il faut s’inscrire sur le site de Sotheby’s et les contacter. Depuis le lancement de la vente aux enchères, une offre de 5,2 millions de dollars a déjà été annoncée.

Sotheby’s s’attend à ce que la vente rapporte plus de 10 millions de dollars, ce qui dépasserait le maillot porté par Michael Jordan lors du premier match des finales de la NBA en 1998. Les collectionneurs ont jusqu’au 14 décembre de cette année.

Quitter la version mobile