En 2015, le FC Barcelone a envoyé un email pour accélérer un essai avec Lamine Yamal avant que son équipe, le CF La Torreta, ne parvienne à un accord de collaboration avec l’Espanyol.
En janvier 2015, Lamine Yamal était sur le point de rejoindre l’Espanyol avant d’intégrer le FC Barcelone. Un simple courriel a changé le destin de Lamine Yamal, du Barça et, probablement, de l’histoire du football.
Jijantes FC a révélé l’email envoyé par Óscar Hernández, coordinateur des prébenjamins du Barça, à Marc Serra, ancien coordinateur du football à 7, afin de demander qu’un jeune talent du CF La Torreta de La Roca del Vallès (Barcelone) effectue un essai au FC Barcelone avant que son club ne signe avec l’Espanyol. Ce jeune talent n’était autre que Lamine Yamal.
Après la première séance d’essai historique de Lamine Yamal au Barça, les observateurs étaient conquis : « Au bout de cinq minutes, on voyait déjà qu’il devait signer. »
Óscar Hernández a expliqué à Gerard Romero :
« Nous nous rendons compte que nous devons nous dépêcher, car La Torreta est sur le point de conclure un accord de collaboration avec l’Espanyol. Nous devions accélérer les choses. »
On disait autrefois du bonheur qu’il était c’est simple comme un coup de fil. En fait, c’est simple comme un email !