Sur la pelouse du Giussepe Meazza, le FC Barcelone n’a pas du tout apprécié l’arbitrage. En effet, après les plaintes de Xavi Hernández en conférence de presse, les joueurs auraient exprimé toute leur colère dans les vestiaires.
Dans le vestiaire catalan, les mots « el puto arbitro » s’entendaient en boucle et les joueurs, qui se sont sentis complètement volés, ont dû être calmé. La qualification pour les huitièmes de finale s’annonce beaucoup plus compliquée que prévu pour les Blaugranas, et malgré une pâle copie rendue contre l’Inter, beaucoup se plaignent d’énormes erreurs d’arbitrage.
D’abord le but annulé de Pedri pose un problème aux Catalans mais la main de Denzell Dumfries dans la surface de l’Inter semble encore plus agiter les foules. En effet, le fait que l’arbitre de la rencontre, Slavko Vincic ne soit pas allé examiner l’action avec la VAR a fait exploser les Blaugranas. Enfin, le seul carton jaune lors de la faute de Calhanoglu sur Busquets pose aussi un problème. Au final, les Barcelonais sont 3e du groupe de la mort avec seulement 3 points récupérés en 3 rencontres.