Le GP de Las Vegas vire au buzz : une odeur de cannabis envahit la piste !

Sergio Perez - Icon Sport

Les essais libres du Grand Prix de Las Vegas ce vendredi ont été marqués… par une forte odeur de cannabis.

Lors des essais libres du Grand Prix de Las Vegas, vendredi 22 novembre 2024, une odeur peu commune a fait parler d’elle dans le paddock : celle du cannabis. Plusieurs pilotes, dont Sergio Perez (Red Bull) et Franco Colapinto (Williams), ont rapporté la présence persistante de cette odeur autour du circuit, au cœur de la ville où la consommation de cannabis est légale.

Sergio Perez, visiblement amusé par la situation, a été l’un des premiers à évoquer le phénomène. « Ce qui est très perceptible sur le circuit, c’est l’odeur de la marijuana tout au long de la nuit », a-t-il déclaré. Bien que la consommation de cannabis soit légale dans l’État du Nevada, le Mexicain a ajouté avec humour : « La quantité est incroyable. C’est quelque chose dont tous les pilotes parleront certainement. » Loin d’être choqué, Perez a continué en se montrant un peu fatigué par l’omniprésence de cette odeur.

Franco Colapinto et les tests anti-dopage

Du côté de l’écurie Williams, le pilote argentin Franco Colapinto a également fait part de ses impressions après les essais libres. « On sent une odeur de joint », a-t-il confié, avant de plaisanter : « S’ils font un test anti-dopage aux pilotes maintenant, je pense qu’on sera tous positifs. » Bien que la situation ait été prise à la légère par les pilotes, Colapinto a aussi critiqué l’état de la piste, la qualifiant de « très sale » et soulignant que la première séance ressemblait davantage à une « piste de rallye », avec de la terre partout, rendant la visibilité difficile.

Cet incident rappelle un événement similaire survenu lors de l’US Open 2023, où une atmosphère détendue avait régné, mais l’état de la piste de Las Vegas semble avoir été un sujet de préoccupation supplémentaire pour les pilotes, au-delà de l’odeur inattendue.

Quitter la version mobile