Le FC Barcelone continue d’explorer de nouvelles stratégies pour résoudre ses problèmes financiers. La dernière initiative visant à redresser les finances du club implique la vente de diamants provenant du Camp Nou, mais cette fois, pour rassurer les membres et les supporters du club, il s’agit d’une expression littérale.
Le club a pris la décision de transformer son ancien terrain de football en une mine de pierres précieuses, et à partir de l’ancienne pelouse du Camp Nou, il a réussi à créer une collection de diamants qui sont désormais disponibles dans les boutiques du FC Barcelone.
D’après les informations de Cadena Cope, le Barça a utilisé une technologie permettant d’extraire le carbone de l’herbe et de le cristalliser en utilisant des méthodes avancées, totalement respectueuses de l’environnement avec un « impact environnemental nul« . Chaque diamant est accompagné d’un certificat de l’Institut international de gemmologie qui garantit que le diamant a été « cultivé en laboratoire » et fournit des détails sur ses caractéristiques.
Le prix d’un diamant d’un demi-carat est de 2 500 euros, tandis qu’un diamant d’un carat atteint la somme considérable de 15 000 euros. Le FC Barcelone assure que chaque diamant a été créé à partir du même carbone qui constituait autrefois la surface verte du stade.
En effet, les supporters et les adhérents des Blaugrana ont la possibilité d’acquérir différentes pièces de souvenirs, notamment une section des filets du but final à 79,99 euros, une photo encadrée avec un morceau de la pelouse à 419,99 euros, un collier Camp Nou en or au prix de 1 000 euros, et même un badge Camp Nou en or disponible pour 699 euros.