La vidéo de l’incident est devenue virale à travers les réseaux sociaux : Lando Norris, sur le podium du Grand Prix de Hongrie, a décidé de célébrer en débouchant sa bouteille de prosecco. Malheureusement, dans un geste maladroit, il a écrasé la bouteille contre la caisse, faisant involontairement tomber le trophée du vainqueur, Max Verstappen. Le trophée en porcelaine s’est brisé en plusieurs morceaux. D’après le journaliste hongrois Sandor Mezsaros, l’usine Herendi Porcelanmanufaktura nécessitera six mois pour fabriquer une nouvelle pièce, évaluée à 40 000 euros. Heureusement, l’usine s’est déjà mise au travail pour fournir à Verstappen une version réparée pour son étalage.
Lors de la conférence de presse, Lando a avoué : « Je ne sais pas ce qui s’est passé, Max l’a posé sur le bord et… la prochaine fois, je serai plus prudent. » Il a ensuite plaisanté en disant : « Tenez-le, je ne sais pas, il est tombé, mais ce n’est pas mon problème, c’est le sien. » Malgré cet incident, les deux jeunes talents, âgés de 23 et 25 ans respectivement pour Lando et Max, semblent bien s’entendre. La conférence d’après-course a été marquée par leurs échanges et leurs conversations croisées.
En prévision du prochain Grand Prix à Spa-Francorchamps, Verstappen s’attend à ce que les McLaren soient très rapides. Il a complimenté le pilotage de Lando en Hongrie, affirmant qu’il aurait du mal à conduire la voiture à fond dans certains virages. Ce à quoi Lando a répliqué en plaisantant sur l’aile de la voiture.
La McLaren s’est révélée être une véritable surprise en mi-saison, tout comme l’Aston Martin l’avait été en début de saison. Depuis l’introduction de leur programme d’amélioration en Autriche, la MCL60 de Norris et Piastri a réussi à décrocher deux podiums consécutifs et trois quatrièmes places. Lando a déclaré qu’ils ne s’attendaient pas à un podium au Hungaroring, étant donné que c’est un circuit à faible vitesse. Cependant, ils ont été agréablement surpris par leur performance compétitive, notamment en comparaison avec Mercedes. Il se réjouit de leur progression et du fait qu’ils puissent rivaliser avec des équipes plus établies dans la discipline.