Attaquant prometteur du Bayern Munich, le jeune français de 18 ans Mathys Tel crève l’écran depuis son arrivée en Bavière. Des prestations qui donnent une idée à la Fédération allemande de football qui pourrait pousser pour une éventuelle naturalisation de l’ancien rennais.
En grande difficulté depuis plusieurs années et privé de buteurs de renoms suite aux retraites de Miroslav Klose ou encore Mario Gomez, la Nationalmannschaft peine à trouver un buteur de haut niveau pour son attaque. Mais la Fédération a l’impression de ne pas pouvoir passer à côté de Mathys Tel. D’après des propos relayés par Rudi Völler, autre grand numéro 9 allemand, le Munichois de 18 ans pourrait se laisser tenter : “Bien sûr, c’est un grand attaquant. On pourrait certainement l’essayer. Mais en fin de compte, c’est le joueur lui-même et sa famille qui décident (d’une naturalisation ou non). Les racines sont très françaises. Nous savons tous que nous n’avons pas beaucoup d’attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur”.
Selon le règlement de la FIFA, Mathys Tel ne sera sélectionnable pour l’Allemagne qu’en 2025, si le joueur du Bayern se naturalise. L’ancien Rennais aura d’ici là le temps d’être appelé chez les Bleus par Didier Deschamps.