L’affaire Pogba : vrai scandale ou coup de comm ?

Paul Pogba - Photo by Icon sport

Mathias Pobgba a publié ce week-end sur les réseaux sociaux une vidéo explosive dans laquelle il promet des révélations sur son frère Paul Pogba, l’agent de ce dernier, Rafaela Pimenta, mais aussi Kylian Mbappé. Tous les ingrédients du buzz son réunis. Cette affaire est-elle sérieuse… ou un coup de communication savamment orchestré ?

La vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Mathias Pogba annonce sur Tiktok qu’il va faire de grandes révélations sur son frère Paul Pogba mais aussi sur la star du football français Kylian Mbappé. Pour le moment difficile de savoir si cette vidéo est sincère et s’il va sortir de véritables informations ou si c’est une vidéo pour faire le buzz. « Je pense que ce que j’ai à dire va intéresser beaucoup de monde. Je vous parlerai de choses très importantes à propos de Kylian Mbappé, la star du football mondial. Il y aura de nombreux éléments et témoignages pour confirmer mes propos. Tout ça risque d’être explosif et de faire grand bruit », a déclaré Mathias Pogba dans sa vidéo.

Il a ensuite évoqué le cas de son frère avec un message troublant : « si je fais cette vidéo, j’estime que les supporters français, italiens, anglais, espagnols, ce qui veut dire le monde entier, ainsi que les fans de mon frère, et plus encore, l’équipe de France et la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors, méritent de savoir certaines choses, afin de décider, en toutes connaissance de cause, s’il mérite vraiment l’admiration, le respect et l’amour du public, s’il mérite sa place en équipe de France, s’il mérite d’être titulaire à la Juventus, qu’il est une personne digne de confiance. »

Des menaces d’extorsions de fonds !

Les avocats de Paul Pogba ont publié un communiqué en réponse à cette vidéo polémique. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours », ont écrit dans ce communiqué les conseils du joueur de la Juventus. L’affaire est donc loin d’être terminée…

Mais cette affaire est-elle réelle ? Les deux frères semblaient pourtant très complices lors de leurs dernières apparitions communes. Pourquoi se livreraient-ils subitement une guerre totale ? Alors fake news ou vrai clash ? Donnez-nous votre avis !

Quitter la version mobile