Et si la Juventus ne disputait pas la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence ? Les Turinois pourraient trouver un accord plutôt opaque avec l’UEFA afin de pouvoir retrouver les autres coupes d’Europe dans les années à venir…
Encore une info particulière qui touche la Juventus de plein fouet. Ce samedi, ‘Tuttosport’ révèle que la Juventus n’est pas encore assurée de pouvoir prendre part à la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. En effet, le média précise que la Vieille Dame, septième de la Serie A la saison dernière pourrait bien être exclue de la C4. La Juventus serait en discussions avancées avec l’UEFA pour être exclue de la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. Cette mesure serait proposée par la Juventus afin d’éviter une autre sanction, qui pourrait inclure un avertissement, une amende ou une exclusion des compétitions européennes pour une ou plusieurs saisons.
Une solution pour permettre aux Bianconeri de se débarrasser de cette fameuse ‘épée de Damoclès’ au-dessus de la tête depuis plusieurs saisons et cette « violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier » comme le considèrent les instances européennes du football. En cas d’accord avec l’UEFA, la Juventus devrait laisser sa place de Ligue Europa Conférence à la Fiorentina, huitième de la dernière Serie A et finaliste malheureuse de la compétition face à West Ham la saison dernière. Pour le moment absolument rien est décidé dans cette affaire et si on en reste là, la Juve disputera bien la Ligue Europa Conférence dans les prochains mois. Affaire à suivre de très près…