Nouveau gardien du FC Barcelone en l’absence de Marc-André Ter Stegen, Wojciech Szczesny a livré ses premiers mots. Il a d’ailleurs évoqué son hygiène de vie parfois limite.
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le portier polonais s’est expliqué sur le sujet, alors que plusieurs photos de lui en train de pétuner ont refait surface sur les réseaux sociaux. « C’est quelque chose que je ne changerai pas dans ma vie personnelle, et ce n’est l’affaire de personne si je fume. Cela ne m’affecte pas sur le terrain. Je travaille deux fois plus dur. Et je ne le fais pas devant les enfants pour ne pas avoir de mauvaise influence sur eux. Parfois, quelqu’un me prend en photo caché derrière les arbres, là où je ne peux pas les voir. Cela ne dépend pas de moi. »
Wojciech Szczęsny l’assume : il lui arrive parfois de fumer des cigarettes. Une pratique qui n’a jamais fait bon ménage avec le sport, surtout au niveau professionnel, mais qui n’affecterait pas son niveau de performances, selon lui en tout cas.