En mars 2023, Achraf Hakimi faisait l’objet d’une plainte pour viol. Depuis, l’enquête avançait discrètement, sans développement majeur.
Le Parisien a révélé que le parquet de Nanterre demande désormais le renvoi du joueur du PSG devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine, en vue d’un procès. Le défenseur marocain, qui a toujours nié les faits, affirme avoir été victime d’un piège. La décision finale reviendra au juge d’instruction, qui devra se prononcer sur la suite à donner à cette affaire.
Le même jour, L’Équipe a publié une enquête approfondie, dans laquelle on apprend que Kylian Mbappé a été entendu par les enquêteurs. L’attaquant du Real Madrid a livré son témoignage sur son ancien coéquipier :
« Ce soir-là, on était au restaurant. Achraf a craqué, il a pleuré. Il n’était vraiment pas bien. Il m’a raconté qu’il y avait eu des caresses réciproques sur des zones intimes, mais qu’à aucun moment il n’avait perçu un refus de la part de la jeune femme. (…) Il m’a également dit qu’ils n’étaient finalement pas allés jusqu’à avoir un rapport sexuel, sans m’expliquer pourquoi.
C’est un sujet dont on parle souvent entre nous et auquel on est très attentifs. On n’est pas des sauvages, et dès le début de nos carrières, on a été formés à gérer ce genre de situations. Achraf est respectueux envers les femmes. Même sous l’emprise de l’alcool, je ne l’ai jamais vu adopter un comportement déplacé. (…) Même quand je n’étais pas présent, je n’ai jamais eu d’écho de la part de nos amies ou connaissances selon lesquelles il aurait franchi les limites. »
Ce témoignage pourrait peser dans la procédure judiciaire à venir.