Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin réitère ses accusations à l’encontre de Karim Benzema, et dans une déclaration à Brut, il en donne une nouvelle fois les raisons. Selon lui, l’attaquant français participe à la mise en place d’un « djihadisme atmosphérique« .
« M. Benzema a un lien notoire, comme chacun sait, avec les Frères musulmans« , a déclaré le ministre de l’Intérieur sur le plateau de la chaîne Cnews.
Benzema n’a pas porté plainte, selon Darmanin. Accusé à l’époque d’exploiter la popularité d’un des footballeurs les plus populaires de la planète, Gérald Darmanin a maintenu au moins une partie de ses déclarations lors d’un long entretien avec le média en ligne Brut.
« Je maintiens mon point de vue qu’il y a une atmosphère de djihadisme, une conception qui mène à l’islam radical, et qu’il y a des promoteurs de cet islam radical. Je pense que c’est un immense footballeur, je n’ai aucune idée qu’il y ait un problème personnel contre lui, mais quand M. Benzema ne dit jamais un mot sur l’assassinat des enseignants, ne dit jamais un mot quand il y a des attaques terroristes islamistes en France, je le regrette, parce qu’il est suivi par des millions de personnes. Ce n’est pas seulement un footballeur, c’est quelqu’un qui est suivi par des millions de personnes« .
Interrogé sur la proximité avec les Frères Musulmans qu’il attribue à Karim Benzema et les preuves qu’il apporte, Gérald Darmanin s’est défendu en notant l’absence de plaintes de la part de Benzema.
Karim Benzema, par l’intermédiaire de ses représentants, avait pourtant envisagé de porter plainte contre le locataire de la Place Beauvau : « Il ne l’a pas fait, à ma connaissance« , affirme très calmement Gérald Darmanin. « Je pense que ça se saurait, cela fait plusieurs semaines« .