À la retraite depuis seulement trois semaines, Jon Jones annonce avoir repris l’entraînement. Son objectif est de participer au futur combat UFC organisé à la Maison Blanche en 2026.
Retiré des rings le 22 juin, Jon Jones annonce avoir repris l’entraînement. « Bones » a pour objectif de se remettre dans le circuit afin de participer à l’évènement UFC organisé à la Maison Blanche, que Donald Trump avait annoncé début juillet.
« Pour moi, ce serait l’occasion de représenter l’Amérique à la Maison Blanche. Peu importe qui j’affronte ce soir-là. J’ai trouvé ma raison d’être, c’est ce dont j’avais besoin : quelque chose qui dépasse l’argent », a expliqué Jones sur X.
Détenteur de la ceinture des poids lourds avant sa retraite, Jones devrait rester dans la même catégorie. Le patron de l’UFC Dana White aimerait que Jones affronte le Britannique Tom Aspinall, nouveau champion des lourds, dans ce qui constituerait le principal combat de l’évènement à la Maison Blanche.
L’évènement pourrait être organisé le 4 juillet 2026, à l’occasion du 250e anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis.