Selon les informations du magazine américain Variety, Billie Eilish, Snoop Dogg ou encore les Red Hot Chili Peppers pourraient être présents à la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024.
Qui se produira à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris ce dimanche à 21 heures ? Plusieurs grands noms sont attendus pour marquer l’événement. Tom Cruise pourrait effectuer une descente en rappel avec le drapeau olympique depuis le toit du Stade de France, symbolisant le passage de relais entre Paris et Los Angeles, qui accueillera les JO en 2028. Les groupes français Phoenix et Air ont été confirmés, mais ils ne seront pas les seuls à assurer le spectacle.
Selon Variety et d’autres sources américaines, trois artistes de renom rejoindront la scène : Billie Eilish, la superstar de la pop, Snoop Dogg, rappeur légendaire et consultant pour NBC qui a déjà porté la flamme olympique à Saint-Denis, et les Red Hot Chili Peppers, l’un des groupes de rock les plus emblématiques. Ce spectacle, intitulé « Records », a été conçu par le metteur en scène Thomas Jolly, qui a exprimé son désir de « célébrer cette humanité partagée qui vibre chaque jour » depuis le début des Jeux, le 26 juillet.
La cérémonie commencera par le retour des athlètes au stade, suivi d’un spectacle de 40 minutes orchestré par Thomas Jolly. Les festivités se concluront par des discours et la passation du relais à Los Angeles, la ville hôte des prochains Jeux d’été en 2028. La soirée se terminera aux alentours de 23h30.