Jérôme Boateng devant les tribunaux : il refuse d’assumer les conséquences du duicide de Kasia Lenhardt

Jerôme Boateng - Icon Sport

Jérôme Boateng, confronté à des accusations d’agressions et d’insultes formulées par son ancienne compagne lors de vacances aux Caraïbes en 2018, a récemment été jugé lors d’un appel au tribunal de Munich. La juge Susanne Hemmerich a estimé que les preuves présentées n’étaient pas suffisantes pour confirmer l’accusation de violence systématique envers les femmes visant le joueur. En conséquence, elle a prononcé un avertissement et une amende conditionnelle de 200 000 euros, qui ne sera exigible qu’en cas de nouvelle condamnation.

En 2021, Boateng avait été condamné à une amende de 1,8 million d’euros lors d’un premier procès, où son ancienne compagne avait détaillé des actes de violence, y compris des coups de poing et des blessures physiques, ainsi que des insultes. Elle avait décrit des moments de grande brutalité durant leurs disputes, ce qui avait conduit à la décision initiale.

Les incidents incriminés auraient eu lieu après la Coupe du monde 2018 en Russie, où l’équipe allemande n’avait pas réussi à dépasser les phases éliminatoires. Malgré un premier rejet de son appel, Boateng a obtenu le droit de solliciter un troisième procès. En outre, sa mère avait critiqué son comportement dans un courriel adressé à une avocate berlinoise en mars 2021, exprimant son inquiétude face à l’impact psychologique de son fils sur les femmes et mentionnant le suicide de son ancienne compagne, Kasia Lenhardt.

« Depuis des années, mon fils maltraite les femmes psychologiquement, maintenant Kasia Lenhardt s’est suicidée et il ne veut toujours pas assumer les conséquences de son comportement«

Quitter la version mobile