L’annonce du crackito Thomas Heurtel sur sa signature au Zénith de St-Petersburg fait vibrer Twitter depuis lundi soir. Il semblerait que le meneur français ne regarde que l’arceau et pas ailleurs.
Assez silencieux depuis un mois sur le sujet, le joueur de 33 ans a annoncé sur les réseaux que le contexte actuel ne l’a pas empêché de signer pour un club russe. Agacé par les critiques récentes, Heurtel déclare en story Instagram: « Juste pour info, à tous les gens qui m’envoient des messages ou écrivent des commentaires en me critiquant sur ma décision de venir en Russie ou sur une décision en général, sachez que j’en ai complètement rien à foutre donc ne soyez pas ‘relou’ et arrêtez de perdre votre temps. Et svp, surtout, achetez-vous une vie !! Merci d’avance. »
Une décision qui va coûter très cher
Si vous ne le saviez pas, tous les joueurs sélectionnés au dernier Eurobasket ont signé une attestation sur l’honneur indiquant qu’ils n’étaient pas engagés avec un club russe ou biélorusse. En rejoignant cependant le Zénith, l’international aux 99 sélections a rompu le pacte, ce qui l’écarte d’ores et déjà de l’effectif pour la Coupe du Monde 2023 et les JO de Paris en 2024. Véritable coup de massue pour l’équipe de France qui se verra amputée du pilier majeur de son attaque, ainsi que pour Heurtel qui se prive de potentielles médailles sur le CV.