Jakub Jankto soutenu par… son ex-compagne !

Football/ Ballon - Photo by Icon sport

Lundi, Jakub Jankto a révélé son homosexualité. Cette annonce a été très remarquée, et le milieu de terrain tchèque a reçu de nombreux messages de soutien.

Jakub Jankto est un footballeur professionnel évoluant au poste de milieu de terrain. Il a notamment joué pour les clubs de l’Udinese, de la Sampdoria et du Getafe, et a également été sélectionné à 45 reprises en équipe nationale de République tchèque.

Dans un post sur les réseaux sociaux, Jakub Jankto a déclaré : « Sans peur, sans préjugés, sans violence MAIS avec amour. Aujourd’hui, j’ai décidé de sortir de l’ombre et de dire la vérité sur qui je suis ». Il a ajouté qu’il avait décidé de faire son coming-out parce qu’il ne voulait plus « cacher » qui il était.

La révélation de Jakub Jankto a été saluée par de nombreux acteurs majeurs du football, dont Neymar, Christophe Galtier et Julian Nagelsmann. En marge du match PSG-Bayern en Ligue des champions, ces personnalités ont exprimé leur soutien à Jankto et ont salué son courage.

Marketa Ottomanska, l’ex-compagne de Jakub Jankto et mère de son fils, a également apporté son soutien au joueur. Dans une interview accordée à des médias locaux, elle a exprimé sa fierté après avoir vu Jankto faire son coming-out. Elle a déclaré : « Je suis fière qu’il ait pu rassembler la force de faire son coming-out. Il est le premier footballeur à l’annoncer. Peut-être que seuls ceux qui ont mis fin à leur carrière l’ont admis. Tous les autres gardent le secret. Ils ont peur que les gens les rejettent. »

Marketa Ottomanska a ajouté qu’elle préférait « rester en dehors de ça, ne serait-ce que pour notre fils, qui va devoir grandir avec ça ». Elle a expliqué que Jankto était « l’histoire de Jakub » et que sa confession était « seulement » la sienne.

Cependant, Marketa Ottomanska a également exprimé sa crainte que Jankto ne reçoive trop de messages de menace à la suite de ses révélations. Elle a déclaré : « Il y en a certainement encore beaucoup de personnes qui lui écrivent des messages privés et le menacent. Terrible que quelque chose comme cela se produise encore ces jours-ci. Des gens étranges qui s’intéressent à la vie des autres. »

En tout cas, le coming-out de Jakub Jankto a été largement salué, et beaucoup espèrent que cela encouragera d’autres joueurs de football à faire de même.

Quitter la version mobile