Erling Haaland utilise une technique infaillible pour décourager ses adversaires pendant les matchs : il les pince !
C’est du moins ce que révèle Ben Mee, le défenseur de Brentford, qui a eu affaire à l’attaquant de Man City. Mais ne vous méprenez pas, Mee n’est pas fâché pour autant. « C’est un garçon puissant et nous nous sommes un peu bousculés », a-t-il déclaré. « Il y a eu des petits pincements ici et là entre lui et moi, mais ça ne me dérange pas, j’aime bien ça ».
Il faut dire qu’Haaland a déjà marqué 32 buts en Premier League cette saison, et que son équipe est bien placée pour remporter le titre. Mais la tactique du pincement ne fonctionne pas toujours, comme en témoigne la défaite de Man City contre Brentford en novembre dernier. Haaland a même écopé d’un carton jaune en première mi-temps.
Mais les Cityzens ne se laissent pas abattre pour autant, avec une avance de 3-0 sur le Bayern Munich en Ligue des champions et une demi-finale de FA Cup en vue. Et si Arsenal perd des points, ils pourraient même remporter le titre. « Il s’agit de gagner, gagner et gagner », a déclaré l’entraîneur Pep Guardiola.
Pendant ce temps, Brentford ne se bat plus pour une place européenne, mais reste une équipe solide qui a bien performé cette saison. Ils affronteront Aston Villa samedi prochain, sans pincement de Haaland en vue.