Trois jours après le terrible incendie survenu dans un bar de Crans-Montana, en Suisse, qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes et blessé plus d’une centaine d’autres, l’agent Christophe Hutteau a donné des nouvelles de son joueur, le jeune défenseur stagiaire du FC Metz, Tahirys Dos Santos (19 ans). Le footballeur, présent sur les lieux lors du drame survenu dans la nuit du Nouvel An, a réussi à s’en tirer, grièvement blessé.
« Je ne peux pas vous dire qu’il va bien, car il souffre beaucoup. Il est brûlé à environ 30% du corps, avec des lésions profondes et sérieuses. Mais il est conscient, il parle, il comprend et il respire normalement, contrairement à beaucoup d’autres victimes toujours sous assistance respiratoire », a expliqué Christophe Hutteau sur BFM TV. Le jeune joueur a été transféré dans un hôpital spécialisé pour grands brûlés à Stuttgart, en Allemagne.
Selon son agent, Tahirys reste très affaibli, « enrubanné sur quasiment tout le corps », mais parvient encore à échanger quelques mots. Et ses propos en disent long sur le courage dont il a fait preuve cette nuit-là. « Il se trouvait au premier étage du bar lorsque l’incendie s’est déclaré. Il a réussi à s’extraire des flammes, avant de réaliser que sa petite amie était toujours à l’intérieur. Sans hésiter, il y est retourné pour la sauver », raconte Hutteau, ému.
« En plus d’être une victime, Tahirys est un héros, on peut vraiment le dire », conclut-il.