Iñaki Williams n’était pas sur le terrain pour le dernier match de Liga de la saison. L’attaquant de l’Athletic Bilbao a subi une intervention chirurgicale mardi dernier pour une blessure persistante au pied. Williams jouait depuis deux ans avec un éclat de verre dans le pied !
Lors d’une conférence de presse, son entraîneur Ernesto Valverde a détaillé la situation. Il a expliqué que l’incident remontait à deux ans, pendant des vacances. Williams, faisant preuve de courage, avait tenté de retirer lui-même un éclat de verre avant de se faire recoudre par un médecin local. Cependant, un fragment de deux centimètres était resté sous sa peau. Ce n’est que récemment que Williams a commencé à ressentir une douleur persistante à l’emplacement de la cicatrice.
« Selon notre médecin, le verre s’approchait de l’os et du tendon. Nous en avons ri car nous ne croyions pas à cette histoire« , a raconté Valverde avant le match contre le Rayo Vallecano.
Malgré cette situation improbable, Iñaki Williams a réussi à marquer 12 buts et à délivrer 3 passes décisives cette saison, tout en jouant avec un éclat de verre de deux centimètres dans la plante du pied.