On préfère vous prévenir tout de suite, les images de l’incident sont choquantes, ne les regardez pas si vous ne vous en sentez pas capable. La crise cardiaque du commentateur des Atlanta Hawks a été filmée en direct avant le match contre le Thunder d’OKC. Rathbun est actuellement dans un état stable et devrait revenir au micro des Hawks le plus vite possible.
La scène troublante s’est déroulée juste avant le coup d’envoi du match entre les Hawks et le Thunder d’Oklahoma à la State Farm Arena. Rathbun, qui commente les matchs d’Atlanta depuis 26 ans, s’est effondré sur sa chaise pendant la diffusion d’avant-match. Assis à côté de la légende de la NBA Dominique Wilkins, tous deux s’extasiaient sur Josh Giddey, le jeune prodige australien du Thunder. La légende des Hawks s’est de suite faite transférée à l’hôpital le plus proche pour déshydratation.
Bally Sports, l’employeur de Bob Rathbun depuis 1996, a fait une déclaration après l’incident : « Avant le match de ce soir contre le Thunder d’Oklahoma City, le présentateur du play-by-play Bob Rathbun a brièvement perdu connaissance sur le terrain », commence le communiqué. « Les professionnels des soins médicaux d’urgence sur place ont rapidement traité Rathbun pour déshydratation. Il est stable, réactif et se dirige vers Emory Midtown pour une évaluation plus approfondie. » Heureusement pour la voix de la State Farm Arena, son malaise semble avoir été traité avec succès et devrait prendre quelques jours de repos avant de revenir au micro.
Les images de l’incident sont ici, à ne pas regarder si vous ne vous en sentez pas capable.